MinageTutoriels

Les meilleures cartes mères pour miner les crypto-monnaies

meilleures cartes mères

Hello ! Enfin, après une très longue période baissière, l’ensemble du marché des cryptos semble se stabiliser. C’est plutôt un bon indicateur pour la suite 🙂 Dans cet article, je ne vais pas vous faire d’analyse, aujourd’hui je vais vous faire part des meilleures cartes mères pour miner les crypto-monnaies, en particulier l’Ethereum et le Monero.

Si vous débuter dans le minage des crypto-monnaies, je vous invite à lire dans un premier temps cet article ainsi que mon guide pour débuter et bien choisir son matériel.

Les cartes mères

J’ai eu l’occasion de tester l’ensemble de ces mobo que je vous conseille vivement ! Je les ai ordonné en fonction de différents critères, certaines sont en DDR4 et d’autres en DDR3. De plus, faites attention lors de votre choix de carte mère, portez votre attention également sur le nombre de slots PCI-E (slots pour vos cartes graphiques), cela dépendra également de votre stratégie de mineur que nous verrons dans la partie suivante.

Voici la liste des cartes mères que je vous conseille:

Cartes mères DDR4

Cette carte dispose de 19 ports pour vos cartes graphiques (18 ports PCI-E X1 et 1 port PCI-E X16). Elle vous coûtera environ 150 euros.

Cette carte mère ayant un bon rapport qualité/prix dispose d’un total de 13 ports pour cartes graphiques (dont 12 ports PCI-E X1 et 1 port PCI-E X16). Vous pouvez l’obtenir sur Mining store pour 130 euros environ.

Ne vous fiez pas à sa boite minimaliste bleue, car cette carte est une référence pour tous mineurs. Elle dispose de 12 ports pour cartes graphique dont 11 ports PCI-E X1 et 1 port PCI-E X16. Elle vous coûtera seulement 130 euros avec un bon rapport qualité/prix.

Celle-ci dispose de 6 ports au total dont 5 ports PCI-E X1 et 1 port PCI-E X16 pour un prix relativement faible de 80 euros.

Cartes mères DDR3

Cette carte mère dispose d’un total de 6 ports pour cartes graphiques dont 5 ports PCI-E X1 et 1 port PCI-E X16. Attention son type de mémoire est en DDR3, vous pouvez l’acheter sur Mining store pour 80 euros, c’est également une référence pour les mineurs de cryptos.

Petite précision, à la fin de cet article je vous fait part d’un code promo valable sur Mining store pour acheter votre matériel. Ce site vous proposera des modèles reconditionnés pour un prix plus bas.

Choisir sa stratégie en tant que mineur

A savoir qu’il existe deux stratégies principales pour un mineur. Avant d’acheter votre matériel, je vous conseille de bien réfléchir.

Stratégie “Large rig”

Cette stratégie consiste à investir dans une carte mère avec beaucoup de ports PCI-E afin de connecter le plus de cartes graphiques fonctionnant sur la même machine. A savoir, qu’elle aura besoin de plus d’énergie pour fonctionner, elle dégagera aussi beaucoup plus de chaleur et aura besoin forcément d’un meilleur système de refroidissement.

Ce rig dispose d’un avantage conséquent, il est beaucoup plus rentable qu’un rig avec moins de cartes graphiques, mais il faut tenir compte des pannes. En effet, si votre rig se coupe pour une raison X ou Y, c’est l’ensemble de vos cartes graphiques qui s’arrête de miner, ce qui garantie une grosse perte.

Stratégie “Small rig”

A la différence de la stratégie précédente, celle-ci privilégie la quantité de rigs à la qualité. En effet, dans ce concept, il est plus intéressant de monter un minimum de cartes graphiques sur des cartes mères adaptées (en général pas plus de 6) afin de garantir un flux constant. En cas de panne, les autres rigs continuent de miner normalement. Evidemment, ce concept présente quelques inconvénients: un mauvais rendement, du fait du nombre de cartes graphiques peu important.

A vous de trouver la bonne stratégie en fonction de vos besoins. Je ne peux vous conseiller LA bonne stratégie car il n’y en a pas.

Code promo pour vos achats sur Mining Store

Etant donné que j’ai l’habitude d’acheter sur ce site, je vous fait part d’un code promo pour tous vos achats sur Mining store. Le code “HAPIDEV” vous donne droit à un rabais de 5% sur l’ensemble de votre panier !

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article des meilleures cartes mères pour miner vos crypto-monnaies préférées vous a été d’une grande aide. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager, c’est pour moi une très grande satisfaction de voir le nombre de mes lecteurs de plus en plus important chaque jour 🙂 A bientôt les amis !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux...

Publier un commentaire

Les champs avec "*" sont obligatoires