minage refroidissement

L’été arrive à grands pas, et cet article risque de vous être fort utile ! Un rig de minage tout comme un ordinateur a besoin d’être refroidi. La chaleur étant emmagasinée dans la structure entre les cartes graphiques, celles-ci chauffent encore davantage et c’est un cercle vicieux jusqu’à ce que vos cartes atteignent une température critique et les abîme sur le long terme, elles dureront donc moins longtemps. Dans cet article, je vais vous expliquer comment refroidir vos cartes graphiques.Comment refroidir les cartes graphiques ?

Pour régler ce problème de surchauffe, je vais vous faire part d’une méthode, ce n’est pas la plus efficace, mais c’est la plus simple pour un mineur débutant. Je vous ferai part d’une autre méthode prochainement.

J’ai fait le choix d’installer des rails de ventilateurs haut de gamme de la marque ARCTIC en façade, comme ci-dessous.

refroidir

Pour les assembler, j’ai fait le choix de la simplicité. Reliez les simplement avec des rilsans et connectez les directement au hub des ventilos (voir produit à la fin de l’article).

Le ventilateur ARCTIC F-12 est un très bon produit, j’ai eu l’occasion de le tester récemment et refroidie sans problème vos cartes grâce à son flux d’air optimisé cumulant 74 CFM !

Le sens est important ! Privilégiez l’extraction de la chaleur vers l’extérieur de votre rig. Ainsi, la température du processeur de mes cartes a été stabilisée aux alentours de 40-45 degrés en été ! Ce qui est déjà une très belle performance pour un mineur 🙂

Le matériel

Tout ce qu’il vous faut c’est:

  • Les ventilateurs Arctic F-12
  • Un hub de ventilos (se connectant via un câble SATA sur l’alimentation)

L’avantage de ce hub de bonne facture est qu’on peut régler la vitesse de rotation des ventilateurs grâce à son interrupteur situé au centre. Vous pourrez en brancher jusqu’à 8 ventilos par hub.

Avec cette technique, fini la souffrance inutile de votre matériel en plein été !

Bon minage 🙂

Soutenez nous à développer le site

C’est plaisant d’avoir des tutoriels clairs, gratuits et un support pour vous aider en cas de problème? Motivez nous à continuer 🙂

BTC: 3GQy2TQYRfETYULVepMqPYmR2dDB8X7PeL
ETH: 0x87EDc6A434576cFEd487F56F4aC191c1Ef31446a
LTC: MQbM43wz8sjsYVBRQK7Qkp7TcvD5BeCYwD

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur vos réseaux...

Publier un commentaire

Les champs avec "*" sont obligatoires